Actu, conseils, tutos, technique pour l'iPod et l'iPhone
Vous n'êtes pas identifié.
BlogiTouch rejoint Blog iPhone, pour toujours plus de contenus sur les terminaux mobiles Apple. Rien ne se perd, et surtout pas le forum, qui sera lui aussi migré dans les jours à venir
Derniers tutos officiels !
- Tuto Jailbreakme.com : Comment jailbreaker simplement son iPod Touch !
- Jailbreaker tous les iPhones de 3.0 à 4.0
- Jailbreak & Desimlock iOS4
Jailbreak et Désimlockage du Firmware 3.1.2 /3.1.3
Index des Tutos
Jailbreak et Désimlockage iPhone 1 (1.1)
Jailbreak et Désimlockage iPhone 3G (1.2)
Jailbreak et Désimlockage iPhone 3G S (2.1)
Les Liens Importants
Firmwares
-3.1.0
-Firmware 3.1.0 iPhone 1
-Firmware 3.1.0 iPhone 3G
-Firmware 3.1.0 iPhone 3G S
-3.1.2
- Firmware 3.1.2 iPhone 1
- Firmware 3.1.2 iPhone 3G
- Firmware 3.1.2 iPhone 3G S
-3.1.3
- Firmware 3.1.3 iPhone 1
- Firmware 3.1.3 iPhone 3G
- Firmware 3.1.3 iPhone 3G S
Logiciels
- iTunes 9.1 [Pas le 9.2 !] (Windows | Mac)
- PwnageTool 3.1.3 (Mac)
- Blackra1n RC3 (Windows | Mac)
- RedSn0w (Windows | Mac)
- Spirit (Windows | Mac)
Designed By jujucool290
Dernière modification par jujucool290 (17-06-2010 13:19:03)
> Jailbreakez votre iPhone 4 simplement, ou avec tout autre iPhone <
||
> Découvrez iBlogiTouch: Maintenant -> < 
.:|Mon High Tech|:. 
I iPhone 1
Jailbreak & Désimlockage
..:: OS 3.1.2 / 3.1.3 ::..
Windows / Mac Os
Vous avez besoin de :
- Un iPhone 1st
- Un Ordinateur (XP / Vista / Seven) /ou un Mac
- iTunes 9.1
- Le Firmware 3.1.3/3.1.2 d'installer sur votre iPhone (Lien de téléchargement du firmware dans le 1# Message)
- Spirit (idem)
*:: Branchez votre iPhone sur votre ordinateur
1:: Lancez Spirit
2:: Cliquez sur [Jailbreak]

Windows: Si vous rencontrez l'erreur c00005, faites clique droit sur Spirit, Propriété > Comptabilité > Windows 98
3:: Patientez, votre iPhone va redémarrer tout seul avec un fond de démarrage différent de la pomme, il y aura une barre de chargement, une fois la bar de chargement pleine, votre iPhone vous affichera votre menu avec Cyida, l'outil d'installation de fichiers non signer par Apple.
Voila, Vous êtes jailbreakez de la façons la plus simple, hésitez pas à dire si sa a marcher 
Important: Vous devez obligatoirement être en firmware 3.1.2 pour réalisé un desimlockage de votre iPhone et n'avoir jamais fait de mise à jour vers le 3.1.3. Par ailleurs, votre iPhone devra être jailbreaker uniquement par Blackra1n.
1 - Lancée Blackra1n:
1* -Si vous avez jailbreak votre iPhone avec Blackra1n RC3, passez à l'étape 2, sinon suivez l'assistance de mise à jour:
Une fois blackra1n lancée, sélectionnez "Ra1n"

Faites installé à l'aide du bouton en haut à droite puis patienter, blackrain va se fermer, une fois fait vous pourrez relancer blackra1n et passez a l'étape 2.
2 - Sélectionner "Snow" dans la liste d'installation et faites "Install" en haut à droite, je vous déconseille fortement de cocher Rock ou Cydia en même temps, par ailleurs, pour pouvoir finalisé le désimlockage, il vous faut une connexion internet (EDGE / 3G / WIFI (recommander))
3 - Maintenant laissez faire le machine et patientez:

4 - Une fois fini, faite juste un respring, pas de reboot (pas nécessaire)
Voila, vous êtes maintenant désimlockez, en 3.1.2, jailbreakez, bref que tu bonheur, le tout gratuitement et avec le moindre effort 
----------------------------------------
Pour toutes questions - problèmes ou autre, demander en postant un petit message
Tuto by jujucool290
Dernière modification par jujucool290 (01-07-2010 19:27:20)
||
II iPhone 3G
Jailbreak & Désimlockage
Windows / Mac Os
Vous avez besoin de :
- Un iPhone 3G
- iTunes 9.1
- Le Firmware 3.1.3/3.1.2 d'installer sur votre iPhone (Lien de téléchargement du firmware dans le 1# Message)
- Spirit (idem)

Windows: Si vous rencontrez l'erreur c00005, faites clique droit sur Spirit, Propriété > Comptabilité > Windows 98
3:: Patientez, votre iPhone va redémarrer tout seul avec un fond de démarrage différent de la pomme, il y aura une barre de chargement, une fois la bar de chargement pleine, votre iPhone vous affichera votre menu avec Cyida, l'outil d'installation de fichiers non signer par Apple.
Voila, Vous êtes jailbreakez de la façons la plus simple, hésitez pas à dire si sa a marcher 
Important: Vous devez obligatoirement être en firmware 3.1.2 pour réalisé un desimlockage de votre iPhone et n'avoir jamais fait de mise à jour vers le 3.1.3. Par ailleurs, votre iPhone devra être jailbreaker uniquement par Blackra1n.
1 - Lancée Blackra1n:
1* -Si vous avez jailbreak votre iPhone avec Blackra1n RC3, passez à l'étape 2, sinon suivez l'assistance de mise à jour:

Faites installé à l'aide du bouton en haut à droite puis patienter, blackrain va se fermer, une fois fait vous pourrez relancer blackra1n et passez a l'étape 2.
2 - Sélectionner "Snow" dans la liste d'installation et faites "Install" en haut à droite, je vous déconseille fortement de cocher Rock ou Cydia en même temps, par ailleurs, pour pouvoir finalisé le désimlockage, il vous faut une connexion internet (EDGE / 3G / WIFI (recommander))

Voila, vous êtes maintenant désimlockez, en 3.1.2, jailbreakez, bref que tu bonheur, le tout gratuitement et avec le moindre effort 
Pour toutes questions - problèmes ou autre, demander en postant un petit message
Tuto by jujucool290
Dernière modification par jujucool290 (01-07-2010 19:27:27)
||
III iPhone 3G S
Windows / Mac Os
Vous avez besoin de :
- Un iPhone 3GS
- iTunes 9.1
- Spirit (idem)
** :: Se type de jailbreak et untethered, c'est à dire que votre iPhone peut démarrer sans le brancher au PC

1 - Lancée Blackra1n:

Tuto by jujucool290
Dernière modification par jujucool290 (01-07-2010 19:27:32)
||
Dernières mise à jours:
Mise à jour des tutos
- Récriture de l'ensemble des tutos (iPhone 1st / 3G / 3GS)
- Ajout de nouveaux liens dans le premier messagesBy jujucool290
Dernière modification par jujucool290 (03-05-2010 21:07:09)
||
Mise a jours des tutos
- 1er Message: Ajout de contenue
- iPhone 1st: Ajout du tuto du jailbreak 3.1.2 / 3.1.0
- iPhone 3G: Ajout du tuto du jailbreak 3.1.2 / 3.1.0
- iPhone 3GS: Ajout du tuto du jailbreak 3.1.2 / 3.1.0
Dernière modification par jujucool290 (03-02-2010 20:23:54)
||
Euu au sujet de rock, au contraire, je le trouve plutôt génial, et puis sachant qu'il gère les sources APT, il gère tout ce que peut utiliser cydia, soo 
merci beaucoup et jolie travail
merci, pour le tuto 3.1.2 à la fin tu t'es trompé, t'as mis que voilà vous êtes en 3.1.0 
Mais le 3.1.0 et le 3.1.2 c'est a peut prés les même
blackra1n ne s'ouvre pas comme indiqué, j'ai une page noire avec du texte, une ligne
comment doi- je l'ouvrir, merci
hum je dois avoir un souci mais où est située la partie desimlockage dans ton tuto ?
car effectivement on voit bien des tutos pour tous les iphones, os et tout pour ce qui est de jailbreak
et je les trouve bien imagés, rien à redire
mais le desimlock dans tout ça ?
;p
Bah le désimlock, fait le avec Purpelai1nSn0w de Geohot (dans sa source) ou avec Ultrasnow
chose non indiquée dans le topic, pour cela que j'ai fait la remarque,
une petite mise à jour devrait s'imposer
=
je précise que le desimlockage ne marche pas en 3.1 ni en 3.1.2
mogitux a écrit:
hum je dois avoir un souci mais où est située la partie desimlockage dans ton tuto ?
car effectivement on voit bien des tutos pour tous les iphones, os et tout pour ce qui est de jailbreak
et je les trouve bien imagés, rien à redire
mais le desimlock dans tout ça ?
;p
voila la réponse 
minupinu17 a écrit:
shady : Merci 
Phantom Lord a écrit:
merci, pour le tuto 3.1.2 à la fin tu t'es trompé, t'as mis que voilà vous êtes en 3.1.0
merci de la remarque, je corrige 
||
Ah oui aussi ça "Le Firmware 3.1.2 (Lien dispo dans le 1# Message)" oui mais non ^^
Franchement ? Que Dire ? !!!!!!GÉNIAL!!!!!! tres bien fait, très belles images !
jujucool290 a écrit:
minupinu17 a écrit:
merci pour les infos
merci, juju, c'est super, tout marche nickel, a moi la belle vie !!!
Bonsoir j'ai un gros problème avec le jailbreak de l'iphone
J'ai un Iphone 3G S acheter en version 3.1
J'ai fait la mise a jour 3.1.2
J'ai essayer avec votre méthode je comprend pas
Je lance blackra1n j'ai un message qui apparait comme quoi c'est terminée
La Itunes me dit qu'il a trouvée un Iphone en mode restauration
sur l'iphone je lance blackra1n j'installe cydia a la fin deux message rouge apparait
je lance cydia la un gros rectangle rouge tout en anglais
et ensuite impossible de restauré l'iphone il y a toujours une erreurs au millieu
Sa c'est du tuto lol
Euh si on est en 3.0 JB et qu'on veu passer en 3.1.2 faut restaurer ? ou on peu y passer comme sa sans perde d'app de cydia de l'app store ?

Je comprends pas :
d'un coté c'est écrit qu on ne peut pas desimlock l'iPhone avec cette méthode et d'un autre le titre et les sous titre comporte "Jailbeak, Désimlock"
En résumé :
Jailbreak en 3.0, puis upgrade avec le firmware custom
Comme ça le baseband n'est pas uppgradé, et on peut utiliser ultrasn0w.
Salut à tous !
Le desimlock 3.1.2 fonctionne t-il pour le 3GS ?
Merci.
@+++