Actu, conseils, tutos, technique pour l'iPod et l'iPhone
Vous n'êtes pas identifié.
BlogiTouch rejoint Blog iPhone, pour toujours plus de contenus sur les terminaux mobiles Apple. Rien ne se perd, et surtout pas le forum, qui sera lui aussi migré dans les jours à venir
Derniers tutos officiels !
- Tuto Jailbreakme.com : Comment jailbreaker simplement son iPod Touch !
- Jailbreaker tous les iPhones de 3.0 à 4.0
- Jailbreak & Desimlock iOS4
- Mise à jour iOS4.1 : à ne pas faire !
Pages: 1
Bonjour,
J'ai un souci avec mon iTouch,
Lorsque je le branche sur mon mac (ou pc d'un pote) il n'apparaît pas dans iTunes.
J'ai essayé avec le iTouch d'une pote, qui lui est tout à fait visible, le problème vient donc de mon iTouch
J'ai essayé de re-installer iTunes, en supprimant certains fichiers comme dans la procédure Apple... rien n'y fait
J'ai essayé en bootant sous windows ou le iTunes est plus vieux (v7) ... rien n'y fait...
Le mode DFU laisse les ordis de marbre.... il reste noir et le pc/mac ne voit rien
Par contre, si j'éteins mon ipod et appuye sur "Home" pendant que je branche,
Ça me fait comme lui :
http://www.blogitouch.fr/forum/viewtopi … 723#p69723
Il charge bien pourtant, donc je pense que c'est le connecteur qui déconne, mais je ne suis pas sur. et il n'est plus garanti.
Quand tu essaies de réinstaller iTunes, tu désinstalles AppleMobileDeviceSupport aussi ??
Tu l'as fait avec le tuto de Guillaume ?
oui je le supprime aussi
Je viens d'essayer de faire la manip de recovery/DFU à partir de windows avec itunes 7.5 et firmware 1.1.4 ... erreur 1601 encore ....
mon ipod n'est plus en garantie, et si je l'amène à itune store sans l'avoir rsetté ... que va il se passer ?
si je le reset a partir des options du menu, je vais perdre tout le contenu alors que la il reste utilisable juste pas moyen de le mettre à jour...
Se pourrait il que certaines broches soient abimées sur le conecteur ? mais pas celles qui servent à la recharge ? (je l'ai branché dans un jaccuzzi et il y un peu d'oxyde verte au fond des broches
un jaccuzzi compatible ipod :-)
Ton iPod est en 1.1.4 ?
non il est en 2.2
J'ai voulu essayer... "au cas ou" ...
Alors, si tu es en 2.2...
Le mode recovery est très différent du mode DFU ! Attention...
Certaines restauration qui ne fonctionnent pas à partir du mode recovery se passent très bien avec le mode DFU !
Il faut vraiment que tu fasses les choses dans l'ordre :
1) Désinstaller iTunes et Mobile Device et mettre la dernière version.
2) Passage en DFU puis restauration
Eteindre, appuyer sur "HOME" et brancher, semble être le recovery et non le DFU, et ne fonctionne pas, même avec la batterie chargée à 100%
Mais en DFU... l'ipod fait comme qd il ets "allumé" normalement, ... reste invisible.
Lorsque je boot sous windows, il me dit que le périphérique à un problème...
Je vis re-re-re essayer de désinstaller itunes et Mobile device, je reviens ensuite
Eh j'ai la solution sa m'est arrivé aussi mais jai déinstaller complétement mon ordi et j ' ai reinstaller mon pc et itunes sa a fonctionner répond moi si sa marche ok
Non rien ne fonctionne
Peu importe l'ordi, mac ou PC, avant ou après la désinstallation de iTunes et Mobile Device
mon iPod est invisible, même en DFU, mais se charge.
Les iPod de mes amis sont, eux, reconnue parfaitement.
Mais en mode "recovery" ça ne marche pas tout le temps, mais quand ça marche, ça plante avec le 1601 et l'ipod sur l'écran blanc.
--->Amener à apple store montréal : que vont il me dire? j'ai jailbreaké, c grave de leur amener ainsi ?
--->Mon connecteur a quelques traces d'oxyde, peut être que des contacts nécessaire à la syncro sont abîmées mais pas ceux qui servent à charger le courant ? (si oui c bisarre, en grattant ça aurait fonctionné....)
Avant d'être en panne, il était déjà jailbreaké ?
oui oui
et il marchait très bien, et du jour au lendemain.... biiiim
Je viens de nettoyer mon connecteur avec une brosse a dent et du jus de citron pour enlever la "rouille verte", je me suis vite arrêté lorsque ça s'est mis à allumer l'appareil, et là c'est tout propre.
Je tente de le conencter au Pc de mon ami, itunes me dit qu'une erreur l'empeche de reconaitre l'iPhone... :-/
Puis je retente et là mon iPod apparait... mais toujours pas sur mon ordi
Ensuite je debranche, rebranche, il apparait, commence à syncronizer, et ensuite il redemarre, et depuis il reste invisible sur les ordis...
J'ai tenté de remettre du juse de citron sur les contacts... mais ils sont tout propres mainteant... mais rien n'y fait.
Heureusement qu'il fonctionne, mais bon un iPod autiste... c pas le plus utile au monde...
:-(
Ben malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse faire quelque chose pour toi 
En même temps, le fait qu'il soit jailbreaké c'est gênant si tu le renvoies au SAV quand l'iPod est sous garantie (ça la fait sauter...) Mais vu qu'elle est finie, y a peut-être plus de problème !?
Faudrait demander aux autres ! Je te conseille de créer une nouvelle discussion (parce qu'ici, ça se verra pas ^^) avec un titre de ce genre : Quel risque à renvoyer mon iPod jailbreaké au SAV (plus sous garantie). Tu mets un lien vers ici pour pas ré-expliquer pourquoi il est en panne... Et tu vois venir 
Hélas, à part le soutien, de rien !
--- RESOLU ---
Je viens de trouver la solution au cas ou ça arrive à quelqu'un d'autre un jour...
J'ai tenté d'aller dans les réglages de l'ipod, donc :
[Appli : Réglages] -> Général -> Réinitialiser
Et j'ai tenté de le réinitialiser, au risque de voir ma musique effacé et l'ipod toujours non non "remplissable" et bien il s'est remis insantanément à re-fonctionner, c'est à dire être visible sur itunes
HOURRA
Je ne comprends pas ce qui à pu se passer... il était tout simplement jailbreaké, avec pas mal d'applis, mais je n'ai rien fait pour qu'il déraille, l'oxyde peut elle changer des "trucs" dans le firmware lol
Anyway, je ne saurais jamais. J'espère que ça aidera quelqu'un.
PS: sous l'excitation je n'ai pas fait attention si ça avait effacé ma musique, mais je ne pense pas, car mes applis étaient toujours là, je me suis empressé de le remettre à zéro pou r un système tout neuf :-)
Merci Maverick et les autres d'avoir passé du temps à chercher une solution avec moi
De rien, c'est un plaisir... C'est gentil de revenir donner ta solution 
Pages: 1