Actu, conseils, tutos, technique pour l'iPod et l'iPhone
Vous n'êtes pas identifié.
BlogiTouch rejoint Blog iPhone, pour toujours plus de contenus sur les terminaux mobiles Apple. Rien ne se perd, et surtout pas le forum, qui sera lui aussi migré dans les jours à venir
Derniers tutos officiels !
- Tuto Jailbreakme.com : Comment jailbreaker simplement son iPod Touch !
- Jailbreaker tous les iPhones de 3.0 à 4.0
- Jailbreak & Desimlock iOS4
une idée m'est venue : on donne souvent pas mal de liens de choses à télécharger.. mais 2 jours plus tard on ne sait plus où est le lien.
alors le sujet de darkstar regroupant tous les tutos m'a donné une idée, ici je vais regrouper tous les liens, de firmware, de logiciels etc ...
les firmwares :
vous pourrez trouver un très bon topic par iLgend spécialement dédié aux firmwares et mis à jour plus régulièrement.
Ces firmwares sont, à moins que ce ne soit spécifié, pour iPod Touch V1. Pour les iPod Touch 2G et les iPhones je précise en même temps que la version l'appareil concerné.
=> Liste de tout les Firmware et liens par Victornade.
1.1.1
1.1.2
1.1.3
1.1.4
1.1.4 custom (tog)
2.0
2.1 pour iPhone V1
2.2 Pour iPod Touch 2G
2.2 (rappel : pour iPod Touch V1)
2.2.1 iPod Touch 2G
3.0 :
iPod touch 2G [mégaupload] ou Rapidshare en une partie ou 2 Parties (Partie 1/Partie 2)
iPod touch 2G [direct Apple] (lien actuellement mort)
iPod touch 1G [mégaupload] (ou Rapidshare)
iPod touch 1G [direct Apple] (lien actuellement mort)
iPhone 3G [mégaupload] ( ou Rapidshare)
iPhone 3G [direct Apple]
iPhone v1 [direct Apple]
iPhone 3GS [direct Apple]
3.0.1 :
iPhone "edge"
iPhone 3G
iPhone 3G S
3.1 (iPhone) ou 3.1.1 (iPod touch) :
Firmware 3.1.1 pour iPod Touch 1ère génération
iPhone 1G (3.1/7C144)
iPhone 3G (3.1/7C144)
iPhone 3GS (3.1/7C144)
3.1.2 (iPhone) ou 3.1.2 (iPod touch) :
Firmware 3.1.2 pour iPod Touch 1ère génération
iPhone 3G
iPhone 3Gs
si l'un de ces liens est mort (à part les custom firmwares) vous pourrez les télécharger tous à l'adresse suivante et beaucoup plus vite :
Tous les Firmwares pour tous les ipods/iphones : iPhone 1,1 correspond aux iPhones V1, iPhone 1,2 correspond aux iPhones 3G, iPhone 2,1 correspond aux iPhones 3GS, iPod 1,1 correspond aux iPod V1, iPod 2,1 correspond aux iPod V2
édit : désormais le site affiche clairement le modèle (iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, etc...)
vous pourrez trouver un très bon topic par iLgend spécialement dédié aux firmwares et mis à jour plus régulièrement.
les logiciels :
iTunes 7.5 (PC) [rapidshare] [megaupload]
iTunes 7.6 (PC)
iTunes 7.7 (PC) [Rapidshare] [megaupload]
iTunes 8.0.0 (PC) [megaupload]
iTunes 8.0.1 (PC - Vista 64 bits)
iTunes 8.0.2 (Mac)
iTunes 8.0.2 (PC)
iTunes 8.1 (Mac)
iTunes 8.1 (PC)
iTunes 8.1.1 (Mac)
iTunes 8.1.1 (PC)
iTunes 8.2 (PC)
iTunes 8.2 (Mac)
iTunes 9.0 (PC 32bits)
iTunes 9.0 (PC 64bits)
iTunes 9.0 (Mac)
iTunes 9.0.2 (pc 32 bits)
iTunes 9.0.3 (pc 32 bits)
Winpwn, Quickpwn et Pwnage tool servent à "Pwner" votre iphone/itouch, c'est à dire à lui installer un firmware modifié pour permettre l'ajout d'applications tierces.
Winpwn 2.0.0.4
Winpwn 2.5.0.2 bêta
Pwnage Tool 2.0.1
Quickpwn 1.1 et Pwnage Tool 2.1
Pwnage Tool 2.2 (Mac)
QuickPwn 2.2 (Mac)
QickPwn 2.2 (PC)
QuickPwn 2.2.5 (PC)
Quickpwn 2.2.5-2 (PC) [Megaupload]
Pwnage Tool 2.2.5 (Mac)
QuickPwn 2.2.5 (Mac)
PwnageTool 3.0 (Mac)
Redsn0w v0.7 (PC)
Redsn0w v0.7 (Mac)
Redsn0w v0.7.1 (PC)
Redsn0w v0.7.2 (PC)
Redsn0w v0.7.2 (Mac)
Redsn0w v0.8.0 (PC)
Redsn0w v0.8.0 (Mac)
Redsn0w v0.8.0 (Linux)
PurpleRa1n (PC)
PurpleRa1n (Mac)
blackra1n (Windows)
blackra1n (Mac)
blackbreeze
Pusher est l'outils de la Rip Dev pour intégrer installer à votre iphone sans passer par le pwnage ou le jailbreak
Push 1.1.0
Fixpng permet de visualiser toutes les images png protégées par apple, que vous ne ouvez pas afficher en temps normal, explication du fonctionnement plus bas
Fixpng
Le célèbre Ziphone, qui servait jusqu'au firmware 1.1.4 à jailbreaker simplement un ipod ou un iphone, à faire le désimlock/unlock/activation d'un simple clic
Ziphone 2.6b (PC)
Ziphone 3.0 (PC)
Ziphone 3.0 (MAC)
Convertisseurs vidéo :
Pour PC (dans l'ordre de préférence
, très personnel):
Jodix free ipod video converter vous permet de convertir siplement toutes vos vidéos au format ipod, en adaptant au format de celui-ci ou en conservant les dimensions d'origine
Jodix Free iPod Video Converter 1.34
Movies2iphone est un autre utilitaire de conversions de vidéos similaire à Jodix free pod vidéo converter
Movies2iPhone 0.72b
Et enfin Videora ipod touch video converter, très simple d'utilisation, plutôt rapide, mais permettant aussi a l'utilisateur avancé de paramétrer beaucoup plus finement.
Videora Converter 4.06
pour Mac (mon préféré devant tous) :
iSquint est exceptionnellement simple et efficace. vous choisissez ipod ou apple TV, parmi les 5 niveaux de qualité, et en moins de 30 min (chez moi en tout cas) il vous converti un divX de 700 Mo.
iSquint
Accès à l'iPhone/iPod :
ipod Touch Browser permet de naviguer parmis les medias de votre touch via USB mais ne permet pas l'accès à toutes les données
iPhoneBrowser 1.4.0.0
DiskAid est très très pratique pour accéder à son ipod en usb, pour ceux qui sont allergiques au SSH
DiskAid
ibrickr est l'un des premiers soft sortis permetant d'accéder aux données du touch/iphone via usb, il adopte une interface d'iphone et permet de façon simple d'ajouter manuellement des fichiers mais comme ipod touch browser il ne donne pas accès à tout, et il est très difficile à trouver maintenant.
iBrickr 0.91
Cette version de Filezilla, client FTP et SSH vous permettant l'accès en wifi via SSH à votre précieux, est ici en version 3.1.0.1 car une nouvelle version sortant toutes les semaines je ne peux pas m'amuser à changer à chaque fois, de plus il signalera une mise à jour et l'installera très simplement
Filezilla 3.1.0.1
Winscp est un autre client SSH, le plus connu au début car l'un des premiers utilisés. WinSCP intègre putty (de même les mise à jour vous seront proposées, cette version n'est pas la dernière à jour)
Winscp 4.2.1 beta ou Winscp 4.1.8
(Ancien :Winscp 4.0.5)
iPod Touch 2G :
le pack pour le jailbreak :
Lien pack iTouch 2G
fichiers à télécharger et à remplacer :
fichiers à télécharger et à remplacer
Voltage ou la (l'ancien GoofBall)
Quickfreedom ou [Megaupload]
Autres :
Différents Bios, requis par les émulateurs comme gpsphone ou psx4iphone :
attention ces bios datent de plusieurs mois, n'utilisant plus ces 2 app depuis que l'iphone et l'ipod ont leurs propres jeux, je n'ai pas les bios les plus récents. cependant ce n'est pas le bios qui évolue mais l'application, le plus souvent.
GBA (ou ici)
PSX
donnez des liens j'éditerai ce post
Dernière modification par tog (15-12-2009 11:50:02)
Merci tog
très utile !
Firmware 2.0 : http://www.megaupload.com/fr/?d=20832I8L
le 2.0 custom : http://www.megaupload.com/?d=GP3B59US
Itunes 7.6 : http://quicktime-player-itunes.fr.malav … vdwn/fr/95 ou bien http://www.numerama.com/telecharger/6289-iTunes.html
Très bonne idée cette discussion...
je suis en train d'uploader le reste merci 
Ziphone, pour le DFU...
pas très con
je fini d'uploader le 1.1.3 (très utile oui) et jmet ziphone 3.0 et 2.6b
HS:@tog:jaime pas rapideshare c'est tout anglais et c'est moche toi t'aime megaupluad ??
> Jailbreakez votre iPhone 4 simplement, ou avec tout autre iPhone <
||
> Découvrez iBlogiTouch: Maintenant -> < 
.:|Mon High Tech|:. 
tog a écrit:
pas très con
je fini d'uploader le 1.1.3 (très utile oui) et jmet ziphone 3.0 et 2.6b
ils sont déjà là si tu veux...
non jmet tout sur rapidshare dsl ... c'est plus simple, megaupload y a un max de pub et la plupart des gens qui l'on pas vu savent pas comment télécharger le truc
Dernière modification par tog (25-07-2008 16:26:28)
à épinlger non ? pke jvai éditer mais y aura pas de nouveaux messages ...
magnifique !!! c'est quoi fixpng ?
●Hors ligne
fix png : dans le dossier "png" vous mettez les png de l'ipod que vous arrivez pas à afficher, puis vous lancez iphonefixpng.exe et les png vont dans le dossier "fixed", ici bous pourrez les voir et donc savoir lequel modifier pour faire customize manuellement ou choper l'image à des faims perso
percuss : l'idée me viens : j'ai fais tous ces liens ... mais à part pour les firmware, c'est que pour windaube ! si tu pouvais faire la même chose pour mac se srai impec 
Cool, tu m'aide pour mon regroupement alors
regarde ici et ajoute dans ton 1er mess les bios ainsi que le lien vers tout les firmwares, comme ça je les supprimes de mon topic et ajoute un lien vers celui ci ! 
Malheuresement tog est parti... 
Il ne reviendra pas avant quelques mois a cause de ses études... 
mince
d'ailleur à ce sujet j'ai vu qu'il y avais une embrouille ! tog avait un autre pseudo ?
Ouai G-Zu pour rigoler et Percuss l'a banni car touch-tnt n'a pas aimé et a fais une demande de ban.
Motif: moquerie religieuse 
Merci Toogy'
Merci bien, on peut dire que c'est un topic utile. 

"tt le monde fait des erreurs c'est pr ca qu'il y a des gommes au bout des crayons, ou des touches effacer sur des clavier, ou la gomme dans paint,...:p"Hors ligne
Rebonjour a tous
Au passage je ne suis pas encore rentrer chez moi pour cause qu'un abruti a crevé les quatre pneu de ma voiture.
Très bonne idee ce cfW 2.0 tout beau tout neuf. Vu que je commence a août des problème avec mon 1.1.4 et installer sa va me sauvé. Donc si la j'ai bi compris va juste a restauré avec le 2.0 de percuss.
@++tous le monde
oui voila 
> Jailbreakez votre iPhone 4 simplement, ou avec tout autre iPhone <
||
> Découvrez iBlogiTouch: Maintenant -> < 
.:|Mon High Tech|:. 
merci ses toujours super utile

j'ai attrapper le virus de l'ipod touch ! faite attention! 

WinPwn 2.0.4 
http://rapidshare.com/files/136074645/w … p.zip.html
Dernière modification par quent1 (10-08-2008 17:35:15)